Mode permanent 2020/2021 Accueil de Loisirs


Nous avons balisé six journées d'inscription pendant lesquelles les familles peuvent prendre rendez-vous en fonction du nombre de créneaux souhaités.


Comment compter le nombre de créneaux demandés ?

Il se compte par enfant (pas de cumul si plusieurs enfants).

  • Le lundi, mardi, jeudi ou vendredi : l’accueil de midi ainsi que l’accueil avant ou après la classe comptent pour 1 créneau chacun. Exemple : deux enfants qui viennent le lundi matin avant la classe (1 créneau), à l'interclasse (1 créneau) et le soir (1 créneau) comptabiliseront 3 créneaux.
  • Le mercredi : la journée = 3 créneaux, la demi-journée avec repas = 2 créneaux, la demi-journée sans repas =1 créneau.
  • Alternance : si un enfant vient les lundis, mardis, jeudis et vendredi midi toutes les semaines et le mercredi en journée seulement en semaine paire ont comptera 5,5 créneaux (4+3/2).


Vous pouvez-prendre rendez-vous sur cette page pour la remise des dossiers (ou auprès du secrétariat si vous n'avez pas d'accès internet) dès le lundi 9 mars 2020 à 7h30.

Le renseignement d'une adresse mail est obligatoire. Cela vous permettra de recevoir une copie de votre formulaire.


Nombre de créneaux demandés par semaine
Date de remise des dossiers
12,13,14 ou 15 créneaux
Prendre RDV le lundi 16/03/2020
9,10,11 créneaux et plus
Prendre RDV le mardi 17/03/2020
8 créneaux et plus
Prendre RDV le jeudi 19/03/2020
5,6,7 créneaux et plus
Prendre RDV le lundi 23/03/2020
4 créneaux et plus
Prendre RDV le mardi 24/03/2020
1,2,3 créneaux et plus
Prendre RDV le mercredi 25/03/2020

Une fois les journées d’inscription passées, le dossier pourra être déposé à l’accueil sans rendez-vous. Toutefois, le dossier sera contrôlé en présence de la famille par une responsable.

Si lors de la remise du dossier d’inscription, il est constaté que le nombre de créneaux n’est pas suffisant pour prétendre à un rendez-vous ce jour, il sera demandé, à la famille, de prendre un nouveau rendez-vous au jour concerné. Le dossier d'inscription doit être complet.


Le dossier comprend :

  • La fiche inscriptions permanente 2020-2021
  • La fiche sanitaire de liaison 2020/2021
  • Le certificat médical d'aptitude 2020/2021
  • Les justificatifs sont à fournir selon la composition du foyer fiscal de l’enfant (père et mère) - si les parents sont séparés :Père (uniquement si parent isolé), Mère (uniquement si parent isolé), Père, belle-mère ou concubine, Mère, beau-père ou concubin
    • Justificatif de domicile : facture récente d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone, certificat récent d'imposition ou de non-imposition, quittance récente d'assurance pour le logement ou de loyer.
    • Justificatif d'activité professionnelle : attestation de travail récente établie par l’employeur ou KBIS récent.
  • Autorisation CAF CADP (pour les nouvelles familles) ou  une photocopie de l’avis d’imposition de l’année n-2 pour les non-allocataires. Si le document n’est pas fourni, le tarif le plus élevé sera automatiquement appliqué.
  • En cas de divorce ou de séparation, une photocopie du jugement (extraits qui concernent la garde des enfants).


Les autres documents utiles